LA NATATION

Les eaux de mer du Nord Sporadic sont parmi les eaux les plus claires du monde, ce qui fait de la quasi totalité d’Alonnissos une île sûre et satisfaisante pour la baignade.
En plus de Patitiri, d’autres plages pour nager sont Rsoum, Votsi, Milia, Chrisi Milia, Kokinokastro, Tzortzi Gialos, Lephto-Gialos, Agios Dimitrios, Marpounta, Vithisma, Magalos Mourtias et Mikros Mourtias.
En outre, sur la partie nord-ouest de l’île se trouvent les plages Vrisitsa, Gialia, Tskalia, Tourkoneri, Megali Ammos. Il faut de 10 à 45 minutes pour atteindre ces plages en voiture ou en bateau loué.
Pour les îles désertes de Peristera, Kyra-Panagia, Gioura, Psathoura, Skantzoura etc. excursion caciques vous y emmènera pour visiter ces belles plages.

De Patitiri, qui est le centre de l’île, avec des caïques ou à pied à travers de beaux chemins, vous arriverez sur les plus belles plages, telles que:

Mourtias: Sud et proche de Patitiri, dominé par la vieille ville, est couvert de pierres plates, d’eau cristalline, avec plusieurs tavernes sur la plage.

Vithisma: Une petite baie charmante, peu visitée, avec de grandes et petites pierres et du sable noir.

Marpunta: Une très belle plage couverte de sable, au nord de l’île.

Rousoum: Près de Patitiri, cette plage est couverte de sable pierreux. Il y a plusieurs tavernes traditionnelles le long de la plage.

Votsi: Le port de Votsi est très traditionnel et charmant, avec de petits bateaux de pêche et des tavernes romantiques.

Milia: Une plage aux eaux cristallines bleues.

Chrisi Milia: Une longue plage de sable, idéale pour les enfants car il y a un fond de sable à une certaine distance.

Tzortzi Yialos: Une plage avec sa propre couleur spéciale.

Agios Dimitrios: Peut-être l’une des meilleures plages de l’île, avec une vue spectaculaire.

Yialia et Vrisitsa: Les deux sont très beaux, composés de pierres plates et de sable noir.

Megali Ammos et Agalou Lakka: Petites plages vierges, face à la côte ouest d’Alonissos, très idéal pour les amoureux de la nature.

Il y a d’autres nombreuses plages qui peuvent être atteintes par des petits bateaux, des voitures, des vélos ou à pied.